Votre Maison RE2020 avec les Maisons BERCI

Les Maisons Berci s’engagent au travers de la RE2020 à bâtir l’avenir avec des maisons plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement.

RE2020

La nouvelle Réglementation Environnementale 2020 (RE2020)  est entrée en vigueur le 1er janvier 2022 et remplace la RT2012.

Cette nouvelle réglementation vise à améliorer les performances énergétiques des nouvelles constructions dont les maisons individuelles neuves.  Son objectif est de mettre davantage l’accent sur l’écologie avec la construction de bâtiments à énergie Positive (BEPOS), autrement dit : qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Votre maison RT2020 en Côtes d’Armor 
avec Maisons BERCI

Soucieux de l’environnement, Les Maisons Berci ont intégré progressivement depuis plusieurs années les normes RE2020 dans les plans des constructions de maisons individuelles. Notre bureau d’études accorde une attention toute particulière à l’efficacité énergétique des réalisations maisons Berci en prenant en compte :

  • Une architecture réfléchie (orientation de la maison, choix des ouvertures, …) ;
  • Un recours systématique aux énergies renouvelables,
  • Une utilisation de matériaux d’isolation les plus performants du marché afin d’optimiser l’isolation et l’étanchéité à l’air ;
  • Une utilisation, dans la mesure du possible, de matériaux biosourcés

Les Maisons Berci s’engagent au travers de la RE2020 à bâtir l’avenir avec des maisons plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement. N’hésitez plus à prendre rendez-vous pour échanger sur votre projet de maison individuelle RE2020 !

Voir nos maisons
RE2020

Quels sont les objectifs de la RE2020 ?

La RE 2020 ( tout comme la RT2012) a pour objectif de rendre le secteur de la construction plus écologique et de diminuer le bilan carbone des bâtiments. Alors que la RT 2012 visait à imposer un plafond de consommation énergétique (fixé à 50 kWhep/m²/an), la RE 2020 va désormais encore plus loin. En effet, elle vise notamment à améliorer la performance énergétique, réduire l’empreinte environnementale et accentuer la capacité du bâtiment à générer de l’énergie. Pour y parvenir, plusieurs axes ont été définis :

  • Réduire l’empreinte environnementale : pour inciter les acteurs du secteur du bâtiment à utiliser des modes constructifs qui émettent peu de gaz à effet de serre ou qui permettent d’en stocker. Les matériaux biosourcés (bois, laine de roche) ou encore les matériaux géosourcés ( pierre de taille, le béton, le ciment et la brique ) sont à privilégier.
  • Poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et la baisse des consommations des bâtiments neufs. : l’isolation thermique occupe donc une place primordiale dans cette nouvelle réglementation et les énergies renouvelables pour le chauffage seront préférées
  • Garantir aux habitants que leur logement sera adapté aux conditions climatiques futures, en introduisant un objectif de confort en été 
Contactez-nous

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Contactez-nous