Au fil des ans, le jardin est devenu un espace à part entière dans nos habitations, c’est même la cerise sur le gâteau lorsque l’on a des enfants qui ont besoin d’espaces. Construire ou faire construire sa maison individuelle amène à faire des choix et le choix d’intégrer une terrasse dans son projet de construction arrive très en amont dans le projet.  Maisons BERCI fait le point sur l’aménagement de terrasse et vous délivre 3 précieux conseils pour réussir sa conception.

Intégrer les travaux de la terrasse dès la réalisation des plans de votre future maison

Dans un souci d’économies d’échelle, il est préférable et financièrement plus avantageux de prévoir la dalle béton de sa terrasse en même temps que la construction de la maison. En effet, les artisans sont sur place, ainsi le temps consacré à la main d’œuvre et à la mise à disposition des engins s’intègre à votre budget global. Notre équipe est consciente que chaque projet de construction est unique et saura vous conseiller pour intégrer vos souhaits lors de l’élaboration des plans : Superficie, type et inclinaison de sol, orientation, exposition aux vents, distance du voisinage… rien ne sera laissé au hasard.

 

projet de maison neuve

Anticiper les aménagements extérieurs

Comme pour la construction d’une maison neuve, la conception des plans de vos extérieurs est une étape indispensable pour réaliser vos aménagements extérieurs. Cela nécessite dans un premier temps de déterminer vos besoins et vos envies pour structurer l’espace. Définir l’emplacement de la terrasse, imaginer les allées et leurs éclairages, délimiter les zones réservées aux plantations et à la pelouse, définir le style de végétation et de l’ambiance, autant de questions que tous les propriétaires doivent se poser avant de commencer des travaux d’aménagement extérieur. Avec Pinterest et de nombreux magazines de décoration ou de jardinage, il est aujourd’hui facile de faire le plein d’idées pour vos aménagements extérieurs

 

Choisir le revêtement en fonction l’utilisation et du budget

Aménager sa terrasse pour en faire cocoon fait partie des travaux agréables à réaliser. Comme pour l’intérieur, plusieurs choix de revêtements s’offrent à vous : bois, bois composite, carrelage, ou pierre naturelle.. Chacun de ces revêtements extérieurs ont des propriétés différentes. Voici un aperçu des principales spécificités de chacun.

 

Le bois :  Chaleureux, écologique et durable, le bois reste un matériau authentique et agréable d’utilisation. Le bois européen est plus abordable en terme de prix mais nécessite plus de traitement et d’entretien que le bois exotique

Le bois composite : Ce matériau durable et respectueux de l’environnement est réalisé à partir de sciures de bois, de différentes résines et de pigments disponibles en de nombreux coloris. Contrairement au bois naturel, les lames de bois composite conservent leur couleur et affiche une belle durabilité.

Le carrelage : Disponible en de nombreux formats et coloris, le carrelage garantit une installation durable, qui ne se dégrade pas dans le temps. Pour votre sécurité et pour éviter les chutes, optez pour un carrelage à l’aspect rugueux ou doté d’une surface antidérapante spéciale.

La pierre : Authentique et élégante, la terrasse en pierre se marie avec tous les styles. La pierre se distingue par ses caractéristiques uniques, son aspect naturel et fait preuve d’une remarquable durabilité dans le temps. La terrasse en pierre demeure plus chère qu’une terrasse en bois ou en carrelage par exemple.

 

Pour vos aménagements extérieurs, nous vous recommandons d’en parler dès le début avec votre interlocuteur Maisons BERCI pour qu’il en tienne compte lors de la conception de votre projet.  Notre équipe est consciente que chaque projet de construction est unique et saura vous conseiller pour intégrer vos souhaits lors de l’élaboration des plans. Venez échanger sur votre projet de maison RE2020 neuve dans les Côtes d’Armor avec nos conseillers dans les maisons exposition de DinanPlérin et de Lannion !